Sommaire
Les meilleures comédies à voir à Paris
{{spectacle="the-loop-sept-24"}}
{{spectacle="une-idee-geniale-sept-24"}}
{{spectacle="la-voix-dor-sept-24"}}
Les meilleures comédies musicales à voir à Paris
{{spectacle="le-roi-lion-sept-24"}}
{{spectacle="black-legends-nov-24"}}
Les meilleurs spectacles captivants à voir à Paris
{{spectacle="big-mother-sept-24"}}
{{spectacle="ring-sept-24"}}
{{spectacle="oublie-moi-sept-24"}}
{{spectacle="les-marchands-detoiles-sept-24"}}
Les meilleurs spectacles à voir en famille à Paris
{{spectacle="lheure-des-assassins-sept-24"}}
{{spectacle="le-porteur-dhistoire-sept-24"}}
{{spectacle="glenn-sept-24"}}
Et si vous avez déjà tout vu ou que vous êtes juste un(e) gros(se) gourmand(e), on a une playlist toute prête avec tous les spectacles qui nous font briller le coeur et tambouriner les yeux !
Le porteur d'histoire
Parce qu'Alexis Michalik est le roi de l'histoire captivante, qui emporte tout sur son passage, et qui arrive même à vous faire croire que si, il vous semble que vous en avez déjà entendu parler, de cette famille Saxe de Bourville...
Réserver
The Loop
Ce spectacle est un pur banger. Ce Spectacle Est Un Pur Banger. Cespectacleestunpurbanger. Cee speectaaclee eest uun puur baangeer. Df tqfdubdmf ftu vo qvs cbohfs. C'est bizarre, quand c'est eux qui s'essaient à l'exercice, la salle est pliée en deux de rire, et vous c'est à peine si vous haussez un sourcil devant notre prose. Rendons-nous à l'évidence : on n'a pas leur talent. De toute façon, ce qu'il faut retenir, c'est juste ça : ce spectacle est un pur banger.
Réserver
La voix d'or
Il s'est passé un truc bizarre avec La Voix d'Or. On est devenus fous. Plus ils donnaient, plus on en voulait. Que ça continue toujours. Que ça ne s'arrête jamais. Qu'ils chantent, encore, et nous fassent rire encore, et nous fassent rêver, encore.
Réserver
Glenn naissance d'un prodige
Vous êtes plutôt quel style vous ? Du genre à avoir toujours trop chaud ou toujours trop froid ? Parents poules ou plutôt laxistes ? Introverti ou extraverti ? Et oui, ce n'est pas parce qu'on parle d'un petit génie du piano qu'on ne parle que musique… Au contraire : c'est parce que c'est un personnage haut en couleurs (ou plutôt en tonalités) que ce spectacle est aussi prenant et qu'il parle à tout le monde, musicien accompli comme néophyte total ! Et même pas besoin de métronome : ce spectacle a le rythme dans la peau comme son personnage principal, et vous entraînera avec lui dans des variations d'émotions sans reprise ! (Mais bon, on veut quand même savoir : vous êtes plutôt team Bach ou team Chopin ?)
Réserver
Ring
On a vu un match de boxe. On les a vus changer de gants à chaque round. On a compté les points. On est passé par toutes les états. On a eu le coeur qui se serre et des étoiles plein les yeux. On a eu l'espoir d'une issue favorable. On a eu la crainte d'une défaite imminente. Et puis on a applaudi, très fort, ce match plein d'amour(s).
Réserver
Big Mother
Sur le plateau, c'est une frénésie envoûtante, débordante, presque magnétique, qui nous choppe dès la première seconde et ne nous laisse aucune échappatoire. On se surprend même à passer les dernières scènes complètement en apnée. Je ne sais pas si vous nous avez bien compris. Ce qu'on veut dire, c'est, vraiment, Vraiment, VRAIMENT : allez-y.
Réserver
Oublie-moi
C'est vrai que c'est rose. C'est pourtant une histoire sans filtre qui nous est racontée. Une histoire drôle et légère d'un moment de drague un peu lourd et tellement attendrissant. Une histoire exquise et entraînante de deux corps qui se rencontrent en musique. Une histoire tendre et ravissante d'une relation qui se construit. Une histoire délicieuse et enchanteresse d'un amour qui se vit avec passion. Une histoire déchirante lorsque la maladie se déclare. C'est plein d'histoires dans une histoire, qui donnent envie de croquer la vie à pleine dents.
Réserver
Le Roi Lion
🎶 Naaaaaaaaaants ingonyaaaaaaaaaama bagithi baba 🎶. Oui, vous venez peut-être de découvrir les véritables paroles de ce yaourt que vous chantez toujours au début du Disney le plus emblématique de tous les temps (et qu'on vient de vous mettre dans la tête, ne nous remerciez pas c'est cadeau). Mais attention là c'est pas dans votre vieille cassette Disney que vous entrez. C'est dans un spectacle phénoménal, absolument magique, et, surtout, en trois dimensions, où vous n'aurez plus qu'une seule envie : courir sur scène pour chanter, sauter, danser aux côtés de ces personnages qui font rêver petits et grands depuis près de 30 ans !
Réserver
Une idée géniale
Vous aussi vous trouvez que le temps se fait long ? Il vous faut du carburant ? On vous propose le meilleur qui soit. Le rire. Le mari, la femme, l’amant, on connaît. Mais le mari, la femme, l’amant et ses deux sosies, là on parle ! Enfin, on ne parle pas en fait, on est trop occupé à rire ! Un Feydeau des temps modernes où le rire est franc, jamais gras, complètement roi.
Réserver
L'heure des assassins
Sherlock Holmes, que vous ayez lu ou non, vous savez. Vous avez le gars en tête, petit monocle, petit costume en tweed, gros cerveau bien foutu, carré le gars. Mais si on vous dit que cette fois, l'enquête sera menée par Sir Arthur Conan Doyle, a.k.a l'homme qui a CRÉÉ Sherlock Holmes ? Là c'est encore un autre level, genre double monocle (ça fait des lunettes), double costume en tweed (ça fait un kilt, cherchez pas), double gros cerveau - et ça, ça fait juste un spectacle digne des meilleurs polars qu'on connaisse. Un page turner vivant. Tout un programme !
Réserver
Les marchands d'étoiles
Les pièces sur la seconde guerre mondiale, il en existe beaucoup. Et on en a vu beaucoup. Alors pour réussir à nous surprendre et nous conquérir : il en fallait beaucoup. Et ils ont donné beaucoup. Et même plus que ça. Ils ont donné tellement qu'on peut dire qu'ils méritent complètement leur titre. En tout cas, nous, on est ressorti des étoiles plein les yeux.
Réserver
Black Legends
Black Legends est sans nul doute un des grands « succès surprise » de la saison dernière, on a arrêté de compter les prolongations tellement il y en a eu. Pas de star Tiktok, Insta ou Youtubeur sur scène, non… mais des voix qui viennent de loin, transpercent nos souls et retracent l’histoire lumineusement black de la musique afro américaine. Oui l’art nous raconte ce que nous sommes et parfois ce que nous ne sommes pas. Oui, la musique populaire est un art majeur aux multiples facettes, à la fois expression libre, livre d’histoire, écho de révolte et amplificateur de plaisirs. Mais si ce spectacle nous rappelle que se déchainer sur une scène peut parfois cacher un sens plus littéral qu’il n’y parait, rien ne résiste à la joie et à l’envie furieuse de libérer son corps sur la prochaine piste de danse qui aurait le malheur () de croiser nos pas. A partager sans modération !
Réserver
No items found.