S'il y a bien un avantage dans le spectacle vivant, c'est qu'on peut voir ses idoles en chair et en os. Parfois, on peut même discuter avec eux à la sortie des représentations et les rencontrer. Alors, que vous les ayez appréciés sur Youtube, à la télé, au cinéma ou à la radio, BAM Ticket vous a préparé une liste de célébrités qu'il est possible de voir en live en ce moment à Paris. Découvrir leur spectacle, c'est une occasion unique de les rencontrer et d'apprécier leur talent dans un cadre intime qui ne peut être vécu qu'en direct.
On l'a découvert comme beaucoup dans Bref au côté de Kyan Khojandi et on a mis un peu de temps à faire le lien entre le Kheiron de Bref et le Kheiron de 60 minutes avec Kheiron. Pourtant, des Kheiron, on n'en connaît pas beaucoup. Oui, oui, on est brave. Par contre, une fois qu'on l'a bien identifié, on n'a pas eu du tout de mal à faire le lien avec le Kheiron de Nous trois ou rien. Ou avec le Kheiron de Dragon. Ou encore avec le gars en face de nous qui arrive à nous plier en deux de rire en détournant une anecdote qu'on n'avait pas du tout envie de dévoiler à la base. Ça nous a coûté 1/2 seconde de sueur froide et 10 minutes de fou rire. Il paraît même qu'on en a redemandé.
On pensait qu'on avait tout vu avec Clovis Cornillac. Il faut dire qu'après pas mal de grand écarts du cinéma à la télé, de Brice de Nice à Astérix en passant par Un p'tit truc en plus ou encore Chefs, on croyait qu'on le connaissait bien. Mais ce qu'on ne savait pas (car on ne sait pas tout, oui oui on sait on vous déçoit) c'est qu'il a commencé au théâtre. Et qu'il revient donc à ses premières amours avec Dans la peau de Monet. A force d'ajouter des cordes, c'est plus un arc qu'il a c'est une harpe. Tiens, Clovis Cornillac jouer de la harpe, ça on n'a pas encore vu !
On aurait bien aimé voir la tête de Laurent Ruquier si on lui avait dit que l'humoriste qu'il a révélé dans On n'demande qu'à en rire allait troquer ses meilleures vannes contre un nez légendaire. Et pourtant... et pourtant, ce nez un peu encombrant devrait aller comme un gant à Arnaud Tsamère, qui partage avec son personnage un amour immodéré pour les mots, un talent inné pour la digression (ou le panache, c'est selon !) et une passion pour les envolées lyriques. Camera Café et Scènes de Ménages ? C'était juste l'échauffement. Préparez-vous, Cyrano a des fourmis dans son épée, et Arnaud Tsamère une énorme envie d'en découdre ! Ça va envoyer !
On ne sait pas trop quoi vous dire. Qu'on a La Tristitude en tête dès qu'on entend le nom d'Oldelaf et que ça nous rend un peu heureux ? Ou alors que sur les 21 millions de vues du Café sur Youtube, il y a probablement un demi-million qui vient de nous ? Ou juste qu'on adore les Bretzels (et qu'on a d'ailleurs découvert les bretzels au chocolat récemment et que c'est pas si mal, si si si !) ? On sait pas trop pourquoi on continue de se chercher des excuses pour y aller. Trois raisons, c'est largement suffisant, non ?
Alors là c'est deux pour le prix d'un. Et nous, chez BAM, on adore quand deux mondes qu'on connaît et qu'on admire finissent par se rencontrer. On a d'abord Panayotis Pascot, qu'on ne présente plus, qu'on a découvert dans Le Petit Journal de Yann Barthès puis dans Quotidien, puis sur scène (enfin sur Netflix mais on aurait bien aimé le voir sur scène), puis à travers son premier récit autobiographique, La Prochaine fois que tu mordras la poussière. Et c'est justement là qu'intervient Vassili Schneider. Car c'est lui qui va donner vie aux mots de Panayotis Pascot sur scène. Vassili Schneider, comme c'est la copie conforme des Schneider aînés (coucou Niels, Volodia et Aliocha), on a l'impression qu'on l'a déjà vu partout MAAAAAIS en réalité on ne l'a vu que dans Le Comte de Monte Cristo (excusez du peu) - et plein d'autres films aussi mais j'ai cité le plus connu parce que vous savez le référencement toussa. Bref, les deux gars ont en commun d'être (ultra canons, certes, mais surtout) des artistes qu'on adore, donc on a vraiment hâte.
"Bonsoir ! Bonsoir. L'autre jour..." Oui, on ne va pas vous le cacher, Olivier de Benoist c'était notre petit chouchou sur l'émission de télévision de Laurent Ruquier On ne demande qu'à en rire. On plaide coupable, on a vu son spectacle après son mariage et on ne peut qu'avoir hâte de celui où il nous parle de ses enfants ! Un humour incisif sur ses proches et un ton très propre à lui, ce spectacle à l'humour très noir qui garantit une excellente soirée de rire !
Et vous savez quoi ? On ne s'arrête pas là ! On en a une playlist entière, des spectacles avec les têtes d'affiche du moment ! Et vous, vous vous êtes déjà demandé laquelle de vos idoles vous rêveriez de voir sur scène ?