Nos envies pour le Festival OFF 2024 !

18
June
2024
1 min de lecture
Sommaire

Georges Clémenceau disait que Le meilleur moment dans l’amour, c’est la montée des escaliers. Ça pourrait aussi s’appliquer au Festival Off. Notre montée des escaliers à nous, c’est le décryptage du programme. Parce qu’au subjonctif, tout est bien, tout est beau, tout est parfait.

{{selection="selection-gala-off-2024"}}

{{selection="selection-suz-off-2024"}}

{{selection="selection-adele-off-2024"}}

{{selection="selection-awa-off-2024"}}

No items found.

La sélection de Awa

Une pièce sous influence

Au début, c'est la curiosité qui m'a fait cliquer. Une pièce sous influence, mais influence de quoi ? Et puis, j'ai vu les images : un chevalier médiéval qui fume ? Batman qui boit une bière ? (Bon, l'influence paraît assez évidente maintenant...) Mais tout me va dans cette pièce ! Plus qu'à aller la voir.

Requiem pour un fou

Quand on étudiait Dom Juan au lycée, c'était toujours un peu guez (relou, nul en gros), il était un peu bête quand même Dom Juan, et juste un tout petit peu stylé. Alors une version contemporaine, d'un Dom Juan rockstar, punk tourmenté, toujours aussi anarchiste, qui se libère par sa musique ? Ça, ça donne envie !

Le Petit Prince

La question que je me pose toujours, c'est : pourquoi "dessine moi un mouton" ? Mais peut-être que j'ai simplement un peu trop grandi déjà... Alors pour retrouver un peu mon âme d'enfant, quoi de mieux qu'une adaptation toute pipou toute mignonne du Petit Prince et son renard avec de la guitare et de la 3D ?

La sélection de Suzanne

Ma vulve et mon uku

J'ai peur d'être un peu vulgaire mais j'avoue que l'équivalent masculin est une expression que j'utilise beaucoup dans la vie quotidienne (oui, j'ai une vie frugale moi, je suis grave dans la décroissance et la sobriété qu'est-ce que vous allez faire). Du coup non seulement je vais piquer celle-ci que je trouve presque charmante (mais pas trop quand même, ce qui me correspond tout à fait), et si en plus je peux passer un bon moment, j'ai tout gagné.

La double inconstance

Si je dis que je suis une grande fan de Marivaux, je sais pas l'image que je donne mais à mon avis on peut facile m'ajouter 20 ans, quelques milliers d'euros dans mon compte en banque (c'est pas difficile) et un foulard en soie carré autour du cou (mais je dis pas la marque, tuconé). La vérité c'est que pour moi Marivaux écrit comme une adolescente in love. Enfin il écrit comme un dieu mais des histoires d'adolescente in love. Et il parle toujours à la grande amoureuse transie et tourmentée que je suis. Bref, allez voir Marivaux, c'est le goat, et monté par Tribout, c'est l'amour fou.

Furie

J'ai toujours fait grave la meuf sur mon rapport à la vie comme si je savais savourer l'instant vivre à fond le moment présent et puis un jour j'ai regardé Formula 1 et j'ai découvert non seulement que je pouvais me passionner pour la F1 (tout arrive) mais que mon rapport à la vie c'est du pipi de chat par rapport à celle des pilotes. Et je me dis que si j'ai déjà pu approcher cet état de transe à travers un écran, là je vais juste m'injecter de l'adré directement par tous les pores (L'abus de bons spectacles est dangereux pour la santé car après on risque de croire qu'il n'y a que ça. A consommer avec modération).

La sélection de Gala

La liste de mes envies

Promis, je choisis pas ce spectacle juste pour embêter ma collègue qui m'a demandé la liste des spectacles qui me font envie à Avignon. Promis, c'est parce que j'ai aimé le livre, et le film. Promis, c'est parce que l'histoire est géniale. Bon, après, avec ce spectacle, on croit plus trop aux promesses, mais par contre, on croit au loto ! Alors avec ce spectacle, on espère toucher le gros lot

Thomas Marty

Bon, là, j'ai envie juste parce que ma sœur m'a dit qu'elle avait ri non stop pendant 1h à Paris. Après, je regarde ses vidéos sur les réseaux, et c'est vrai que ça me paraît pas non plus impossible que ce gars soit à mourir de rire. Mais bon, j'ai envie de vérifier par moi même (bon, et j'avoue, j'ai surtout très envie de rire).

Encrées

Alors, sans mentir, les comédies musicales, moi, j'aime pas ça. Mais l'autre jour, j'ai parlé avec une amie qui ne va voir que ça, et elle m'a dit que c'était le meilleur spectacle qu'elle avait vu récemment. Et dans le fond, à quoi ça sert Avignon, si c'est pas à prendre des risques pour regarder des trucs qu'on est pas sûrs d'aimer ? Donc, là, j'ai bien envie de prendre ce risque. J'ai envie qu'on me fasse aimer la comédie musicale ! Allez zou !

La sélection d'Adèle

Nos Jardins

Est-ce que je pense qu’il est primordiale de parler de la place de l’humain au sein du vivant et d’imaginer de nouveaux futurs désirables ? Totalement. Est-ce la raison pour laquelle Nos Jardins m’a immédiatement sauté au yeux ? C’est probable. Suis-je considérée comme « l’écolo de l’équipe » ? Peut-être, je sais pas, demandez à Suzanne et Gala.

Une maison de poupée

Au début de mes études, coincée entre des heures de maths et de physique (oui, j’ai un parcours étudiant particulier), passer deux heures par semaine sur l’analyse du texte d’Ibsen en cours de français était presque devenu l’unique moteur de mon année. Ce texte est une véritable merveille, j’ai très très hâte de le voir jouer sur scène.

Moi je joue !

Je suis fan de Brigitte Bardot (qui ne l’est pas vous me direz), forcement, le titre m’a intriguée. Ça parle de jeunes adultes qui rêvent de devenir des artistes, j’ai comme l’impression que ça va me parler. Une des personnages a le même prénom que moi ? Ça fait beaucoup d’argument, évidement que je vais y aller.