Spectacles à ne pas manquer en janvier

20
January
2025
1 min de lecture
No items found.
Sommaire

Il parait que janvier c'est le mois de la "déprim" et qu'en plus "en ce moment", on aurait vraiment de bonnes raisons de se laisser tomber sur ce canapé et de sombrer devant un programme lavage rapide, autrement appelé série Netflix.

Et pourtant, chez BAM Ticket, on vous propose tout le contraire : le feu d'artifices, l'inconnu, le corps qui se respire, la larme qui frétille, la tension qui retient une foule, et puis ce "je ne sais quoi de pas pareil, d'original" qui vous rend si particulier, cet élan qui vous porte le matin et qui vous attire vers l'ailleurs le soir, en mot : les scènes . 

En ce mois de janvier, elles ont sorti le grand jeu : vous serez tour à tour dans le désert, au XVIIème siècle, dans les forêts anglaises, sur les routes de Louisiane. Vous aurez chaud, puis froid dans le dos, vous transpirerez d'émotions et peut-être finirez-vous dévoré par une araignée😱😱.... et tout cela sans effet spéciaux ni derrière des écrans : non, EN VRAI !

Ca vous tente ? Regardez notre sélection de spectacles à l’affiche en janvier 2025 à Paris. Réservez dès maintenant vos places pour ces spectacles incontournables facilement via notre billetterie en ligne !

Sinon, c'est vrai, il vous reste le canapé...

Les spectacles à l'affiche en janvier à ne pas manquer

{{selection="selection-a-ne-pas-manquer-1"}}

{{selection="selection-a-ne-pas-manquer-prov1"}}

{{selection="selection-a-ne-pas-manquer-2"}}

{{selection="selection-a-ne-pas-manquer-prov2"}}

{{selection="selection-a-ne-pas-manquer-3"}}

{{selection="selection-a-ne-pas-manquer-4"}}

{{selection="selection-a-ne-pas-manquer-5"}}

{{selection="selection-a-ne-pas-manquer-6"}}

{{selection="selection-janvier"}}

No items found.

INTRA MUROS

Vous tenez combien de temps en apnée vous ? Deux minutes grand max ? Ne vous fatiguez pas, avec Intra Muros vous allez pulvériser tous vos records.

LES MARCHANDS D’ÉTOILES (SPLENDID)

Ils ont donné tellement qu'on peut dire qu'ils méritent complètement leur titre. En tout cas, nous, on est ressorti des étoiles plein les yeux

L'EMBARRAS DU CHOIX

Vous pensiez éviter tous les pièges et foncer direct au boss de fin Ilsemarièreturebocoudanfan le bien nommé ? Pas si simple ! Les artistes ont du talent et ils sont malins : ce n'est pas parce que vous avez le choix du chemin que vous connaissez forcément le lieu d'arrivée !

MON PETIT GRAND FRERE

Il y a des spectacles comme ça où on sait que ça ne sert à rien d'en parler. On aura beau vous dire qu'on a été pris à la gorge, touchés, conquis, dévastés, attendris, ça ne reflètera pas ce qu'il s'est réellement passé en nous. Mais allez-y, et vous comprendrez.

LE SONGE D'UNE NUIT D'ETÉ - THÉÂTRE DE LA VILLE, PARIS

Envoûtant et mystérieux, Le Songe d’une nuit d’été se déploie au sein d'une forêt féérique. D'une beauté rare ! A ne pas manquer !

LE NEVEU DE RAMEAU

En y allant, nous-mêmes, on n'y croyait pas vraiment. Diderot n'est pas vraiment notre livre de chevet et on préfère souvent taire notre note en philo au bac. Et pourtant. Pourtant, ce spectacle nous a fait croire que c'était à notre portée. Ce n'est plus de l'éloquence. C'est une arène. C'est un match de ping pong, de ceux où on ne voit pas la balle, de ceux où c'est le coup qui compte. Et franchement, on était à deux doigts de mouiller le maillot, nous aussi.

LE CERCLE DES POÈTES DISPARUS

Que vous ayez vu le film ou non, Le Cercle des Poètes Disparus vous saisit, vous élève, et laisse des frissons. Entre rires et larmes, c’est une ode à l’audace, à l’amour des mots, et au carpe diem. Un moment suspendu qui résonne longtemps, quelque part entre le cœur et l’âme.

PASSEPORT

Habitué des Michalik, certes, mais avec une nuance : Passeport, est (jusqu’au prochain ?) celui qu'on a préféré.

KESSEL, LA LIBERTE A TOUT PRIX

On vous prévient maintenant, Kessel, c'est pas vraiment un seul en scène. On est plutôt quelque part entre un film d'action et le carnet de voyage.

BLUE ROOM

Ça tape si juste dans nos souvenirs qu’on a l’impression que nous aussi, on est leur pote. Et si ça nous arrivait en vrai, comment on ferait ?

LES SEA GIRLS

Parce que c'est à elles qu'on aurait aimé ressembler, un soir de décembre. Qu'à cela ne tienne, on y va, on apprend, et on aura tous les skills pour janvier !

JUSTE LA FIN DU MONDE - AVEC VINCENT DEDIENNE

Après de longues années d’absence, Louis rend visite à sa famille avec le fardeau d’une terrible nouvelle. Comment exprimer l’indicible aux siens ?

EDMOND

Alexis Michalik maîtrise l'art du plateau, Edmond Rostand maîtrise l'art du mot ; quand on réunit ces deux génies, c'est une vraie explosion !

UNE IDEE GENIALE

Sébastien Castro a la plume qui frétille, qui chatouille, vous êtes sceptique ? Tout l’inverse de ce que vous serez en sortant !

JE M'APPELLE GEORGES... ET VOUS ?

On avait toujours envie d'en savoir plus. Et on avait toujours envie qu'il continue de nous faire marcher. Et on aurait bien aimé que ça ne s'arrête pas.

C'EST PAS FACILE D'ÊTRE HEUREUX QUAND ON VA MAL

La comédie au 2 Molières ! Plongez dans l'univers hilarant et touchant de cinq Parisiens en quête du bonheur...

MOMAN – POURQUOI LES MÉCHANTS SONT MÉCHANTS ?

Moman, comment ils arrivent à montrer la douceur et la cruauté de la vie d'un coup ? Moman, comment ils font pour que la magie dure même quand la lumière s'éteint ?

LE PORTEUR D'HISTOIRE

On pourrait vous dire tellement de choses sur ce spectacle. Qu'il nous a tellement marqués. Qu'on y a envoyé tellement de monde. Qu'il a probablement changé un peu le monde du théâtre à tout jamais. Mais tout ça, c'est subjectif. Pour une fois, on a quelque chose de très objectif à vous dire. Ce spectacle a été créé en 2011. Et il est toujours sur scène aujourd'hui, en 2024. Alors autant vous dire qu'il n'y a pas que nous qui l'avons adoré.

THE LOOP

Ce spectacle est un pur banger. Ce Spectacle Est Un Pur Banger. Cespectacleestunpurbanger. Cee speectaaclee eest uun puur baangeer. Df tqfdubdmf ftu vo qvs cbohfs. C'est bizarre, quand c'est eux qui s'essaient à l'exercice, la salle est pliée en deux de rire, et vous c'est à peine si vous haussez un sourcil devant notre prose. Rendons-nous à l'évidence : on n'a pas leur talent. De toute façon, ce qu'il faut retenir, c'est juste ça : ce spectacle est un pur banger.

OUBLIE-MOI

C'est un condensé d'émotions, de rires, de pleurs et de musiques qui vous restent dans la tête et qui vous donnent envie de vivre très fort.

BLACK LEGENDS, LE MUSICAL

Des voix qui viennent de loin, transpercent nos souls et retracent l’histoire lumineusement black de la musique afro américaine. Rien ne résiste à la joie et à l’envie furieuse de libérer son corps sur la prochaine piste de danse qui aurait le malheur () de croiser nos pas. A partager sans modération !

LUMIERE

Les génies, c’est mieux quand ils nous ressemblent un peu. Et quand on se rend compte qu'on peut inventer l’électricité ET avoir des failles. Après tout, sans ombre, pas de lumière... Poètes ? Philosophes ? Ou juste un peu électrisés par le spectacle ?

LA MACHINE DE TURING

On est allé voir pour comprendre quel mystère fait que ce spectacle année après année est toujours un succès. On pensait voir un biopic d’un scientifique exceptionnel et dès les premières minutes on a compris qu’on s’était complètement trompée : c’est une belle claque de rappel anti-résignation !

LA JOCONDE PARLE ENFIN

Elle est captivante. Elle est énigmatique. On a presque envie de vous dire : elle est légendaire. Elle volerait presque la vedette à la Joconde !

Les incontournables bientôt à l'affiche en janvier 2025 et à réserver dès maintenant

NOS ÂMES SE RECONNAÎTRONT-ELLES ? - NANTERRE

Pour aller voir des comédiens et artistes extraordinaires : Simon Abkarian et Marie-Sophie Ferdane , on va prendre sans hésiter le RER pour assister à un moment garanti mythique !

CA VA CA VA de Camille Chamoux

Retrouvez Camille Chamoux au Théâtre des Bouffes Parisiens pour une série exceptionnelle de sa nouvelle création Ca va Ca va

Peau d'Homme avec Laure Calamy

Le spectacle évènement de cette rentrée de janvier 2025. Avec Laure Calamy et mis en scène par Léna Bréban