On va vous faire aimer les classiques !

24
September
2024
1 min de lecture
Sommaire

On va être très clairs. On ne va pas essayer de vous faire croire que les spectacles que vous allez voir ne sont pas des classiques. Qu'ils soient montés de manière très moderne ou très classique, ce sont des classiques. Et c'est pour ça que vous êtes ici. Ce qu'on voudrait, nous, vraiment, ce n'est pas vous faire croire quelque chose. C'est vous débarrasser de vos croyances. C'est que "classique" ne soit plus synonyme de "poussiéreux". C'est rappeler que les classiques ne s'adressent pas (seulement !) aux vieux qui radotent, aux snobs qui cherchent à étaler tout ce qu'ils savent ou aux cultivés qu'on imagine être les seuls à aimer vraiment ça, au fond. Mais attention, si vous vous plongez dans cette liste, vous risquez de devenir cette personne qui passe son temps à parler à tout le monde des spectacles qu'elle a adorés. Ça fait de vous un classnob, vous croyez ?

{{spectacle="les-fourberies-de-scapin-classique"}}

{{spectacle="cyrano-classique"}}

{{spectacle="la-double-inconstance-classique"}}

{{spectacle="comme-il-vous-plaira-classique"}}

{{spectacle="la-serva-amorosa-classique"}}

{{spectacle="illusions-perdues-classique"}}

Vous connaissez déjà tout par coeur ? Vous souhaitez renforcer votre culture et découvrir ENCORE d'autres classiques ? BAM Ticket a tout prévu !

Cyrano de Bergerac

Cyrano, c'est un peu notre gars sûr. À mi-chemin entre D'Artagnan et Robin des Bois, intrépide, sincère, toujours prêt à défendre ses idées (et à démonter celles auxquelles il ne croit pas), il est juste facsinant. Qui mieux qu'un stand-upper connu pour son sens affûté de la réplique et son habileté à dézinguer le monde réel pour l’incarner ? L'élégance de Cyrano qui rencontre l'audace d'Arnaud Tsamère, voilà qui va faire des étincelles.
Théâtre Montparnasse
À partir de
Réserver

La serva amorosa

Quand on dit qu'on a envie d'aller voir La Serva Amorosa, on s'imagine un peu en train de boire notre thé avec le petit doigt en l'air... Mais en vrai, c'est juste une série Netflix avant l'heure avec son lot de ruses, de conflits familiaux et de retournements de situation. On est juste archi mainstream. Et pourtant, qu'est-ce que ça nous allait bien le petit doigt en l'air !
Théâtre de la Porte Saint-Martin
À partir de
Réserver

Illusions perdues

Là, on aurait presque l'air de tricher un peu – Illusions perdues, c'est surtout un classique de littérature – mais le code de triche, c'est eux qui l'ont ! Ils ont pris Balzac au pied de la lettre : dense, l’œuvre d'Honoré, vous avez dit ? Qu'à cela ne tienne, ils en ont fait un spectacle archi lourd ! Lourd dans le genre une salle entière bouche bée. Lourd dans le genre qui marque à l'intérieur. Lourd dans le genre qu’on n’oublie pas de sitôt.
Théâtre de l'Atelier
À partir de
Réserver

Comme il vous plaira

Ici, on vous le garantit, vous aurez du rire, du rythme, de l'enthousiasme, des chansons et des yeux grand ouverts, et pourtant c'est Shakespeare. Et pourtant ? On voulait dire : normal, c'est Shakespeare 😉 !
Théâtre Hebertot
À partir de 16,20 €
J'y cours !

La Double inconstance

Parfois on se demande pourquoi Marivaux ne s'est pas encore fait cancel. On est quand même sur un male blanc hetero CSP+ qui séquestre une villageoise parce qu'il l'aime, sans prendre en compte ses sentiments à elle (ce n'est qu'une femme après tout pourquoi lui demander son avis) et qui va jouer de sa position dominante pour la brain complètement jusqu'à ce qu'elle cède à ses avances (aujourd'hui ça porte un nom et ça finit au tribunal). Mais croyez pas, hein. On adore Marivaux. On adule Marivaux. Et si Jean-Paul Tribout, 83 ans, nous séquestre demain, nous aussi on cède à ses avances. Merde, qu'est-ce qu'on raconte, là ?
Lucernaire
À partir de
Réserver

Les Fourberies de Scapin

On cherchait un axe. Comment donner envie d'aller voir Les Fourberies de Scapin. On a demandé à notre collègue, elle a dit "c'est drôle". On a demandé à chatgpt, il a parlé de génie de la manipulation. Et du coup on a fini par demander à la compagnie L'éternel été, et ils ont monté ce spectacle. Bon, ça ne s'est pas passé exactement comme ça, mais ça aurait pu. Parce que c'est vrai que c'est drôle, c'est vrai que c'est du génie de manipulation, mais c'est surtout indescriptiblement jouissif. Et ça, on a beau essayer de mettre des mots dessus, le mieux, c'est encore de le vivre, vous ne croyez pas ?
Théâtre Lepic
À partir de
Réserver
No items found.